Les photos d'Ambre

Photos, surtout des macros de plantes et d'insectes.

posté le 29-09-2015 à 23:01:42

Ma terrasse Est

Article préparé le 27 août dernier... pas eu le temps de vous le déposer avant... Mais mieux vaut tard que jamais !!

 


 
 
posté le 27-09-2015 à 11:54:11

Ensemble bonnet et poncho Elégant aux deux bleus

Deux variétés de bleus pour cet ensemble angora réalisé il y a déjà plusieurs mois.

 


 
 
posté le 25-09-2015 à 21:38:10

Mante religieuse

Beaucoup de mantes religieuses cette année circulent autour et dans la maison... Je suis souvent obligée de les sauver des chats ou des seaux d'eau dans lesquels elles peuvent se noyer... sans parler des stores que j'enroule le soir et dans lesquels elles se font piéger... Je dois dire que je n'ose pas les prendre à mains nues car j'ignore si elles peuvent pincer avec leurs pattes... Vu de près, les mantes sont assez impressionnantes et leur réputation de tueuses de leur compagnon n'est pas fait pour arranger les choses ... Et puis ce sont des carnassières, ne l'oublions pas !! Mais comme j'ai une certaine "amitié" pour elles j'aimerais savoir si je peux les prendre sans crainte ou pas... merci aux connaisseurs de me donner la réponse... que je n'ai pas trouvé sur le web.

 


 
 
posté le 17-09-2015 à 12:58:13

Très joli coussin jaune moutarde aux coeurs de coco

Un coussin pour la déco dans un tissu moiré moutarde.

 


 
 
posté le 15-09-2015 à 21:57:36

Ma chambre terminée

Après la cuisine, voilà ma chambre terminée... Je vous avais dit que l'aménagement se faisait petit à petit car là, pas de professionnels en cause... c'est moi qui m'en occupée... avec l'aide de certaines de mes amies, heureusement, quand je ne peux le faire seule.

 


 
 
posté le 12-09-2015 à 20:00:58

Ceratostigma plumbagoïde

Le Ceratostigma plumbagoïde est une vivace touffue, rampante. Fin d'été et en automne, sur des tiges rameuses et rougeâtres, se forment de petits bouquets terminaux de fleurs simples, d'un bleu lumineux puis violacé. Les feuilles ovales deviennent rouge intense en automne.

 


 
 
posté le 08-09-2015 à 16:42:29

Mûres et mirabelles du jardin

Depuis environ 3 semaines, je vais presque chaque jour récolter les fruits du jardin... Comme je n'ai pas d'eau (mais uniquement de l'eau de pluie récupérée dans des cuves enterrées pour ceux qui ne me suivent pas depuis longtemps ), autant vous dire que cela fait longtemps que je ne tente plus de planter des arbres fruitiers qui meurent ou ne produisent pas (kaki, grenadiers et même figuier ) ... mais mais mais, j'ai eu de la chance avec un mirabellier planté il y a 11 ans et qui, brusquement, cette année, m'a offert sa première vraie production !! J'ai eu droit, enfin, et alors qu'il commençait à être complètement recouvert par les ronces, à plus d'une centaine de ses jolis fruits si goûteux !! Je ne vous cache pas mon plaisir !!

 


 
 
posté le 05-09-2015 à 21:38:08

Masaï et Cassia dans l'auvent

Masaï à gauche, qui me parle et Cassia à droite qui se réveille !
 


 
 
posté le 03-09-2015 à 20:20:02

La fibromyalgie et nous

J'ai un très grand terrain qui se trouve en zone agricole (donc ça ne vaut pas grand chose ). J'avais à moi environ 8 000m2 et, depuis le décès de ma maman, qui avait acquis le terrain d'à côté (avant moi, en fait), j'ai un hectare et demi. Mais bon, je ne m'occupe que de mes m2 car j'ai déjà du mal à les gérer alors, tant pis pour ceux de ma mère... Mon âge et ma fibromyalgie ne me permettent pas d'en faire autant que je voudrais... Quand j'ai acheté ce terrain, en 1988, c'était dans le but de m'y faire construire une petite maison en bois et, surtout, de ne plus avoir de voisins car j'en avais marre d'être réveillée aux aurores par les bruits des autres qui n'ont aucun respect de votre repos !! Je me suis donc fait ma petite maison en bois (on ne m'a construit que le gros œuvre et j'ai fait tout le reste à l'intérieur !) et j'ai enfin pu m'y reposer... enfin, encore que !! A l'époque, je travaillais 16 à 20h par jour, donc je n'avais absolument pas le temps de m'occuper du terrain ni, d'ailleurs, d'en profiter, d'autant que j'étais souvent en tournée avec mes musiciens...le terrain était donc à l'abandon mais j'appréciais, quand j'étais chez moi, le calme au milieu des champs.

 


 
 
posté le 03-09-2015 à 13:01:08

Un superbe coussin en satin couleur coucher de soleil

Couleurs chaudes et douceur du satin pour ce joli coussin.

 


 
 
posté le 02-09-2015 à 00:51:26

Après le feu, la vie !

Certains s'en souviennent certainement, j'ai été victime d'un incendie début juillet. Au bout de quelques semaines, si on voit bien encore les traces du feu et ses dégâts, la nature reprend ses droits !!