Les photos d'Ambre

Photos, surtout des macros de plantes et d'insectes.

posté le 31-05-2015 à 18:19:24

Une absente pour la première fois : ma maman

Une grosse pensée pour ma maman qui, pour la première fois, ne sera pas avec nous pour cette fête des mères. Nous n'avons pas toujours été en meilleurs termes, elle et moi, et je n'ai pas partagé ce jour-là avec elle tout au long de notre vie... mais ces trois dernières années que nous avons passées ensemble puisque je m'occupais d'elle, avaient aboli quelques différends entre nous. Depuis sa disparition, les colères et les ressentiments s'estompent de plus en plus pour laisser place aux souvenirs plus sereins et plus gais de notre relation. Je me rappelle parfois nos fous-rires et nos moments de complicité... Les relations mère-fille ne sont jamais évidentes, quelquefois même douloureuses... on m'avait souvent dit que c'est quand elle serait disparue qu'elle manquerait... je n'y croyais pas, j'avais tort !

 


 
 
posté le 30-05-2015 à 12:18:57

Un magnifique taffetas moiré pour cette écharpe élégante

Taffetas moiré brique aux reflets jaunes

Cette série de magnifiques écharpes en taffetas brique moiré de reflets jaunes, rouges, framboise, selon la lumière, est l'une de mes plus belles créations en tissu. Ces écharpes sont déclinées avec des appliques de fleurs assorties aux reflets changeants du taffetas.Pour celle-ci, j'ai choisi des fleurs jaunes, mais vous aurez également le choix sur les articles suivants entre des fleurs roses, beiges, marrons.Ce taffetas épais peut être porté en toutes saisons avec une grande élégance.Dimensions : 144cm x 23cm

 


 
 
posté le 20-05-2015 à 23:17:06

Asphodelus fistulosus

Asphodelus fistulosus : asphodèle fistuleux. Espèce méditerranéenne. Tige étroite et creuse (les autres espèces ont une tige pleine). Les fleurs sont très espacées, formant une grappe lâche. Fruits brun-rouge très gros par rapport à la tige.

 


 
 
posté le 20-05-2015 à 23:16:38

Une magnifique écharpe en lin couleur châtaigne

Des chardons tout doux pour cette écharpe en lin.

Cette longue écharpe de 2m de long est réalisée dans un lin de très bonne qualité. D'une jolie couleur châtaigne ou marron glacé, j'ai choisi de la décorer de soyeux chardons de fourrure (artificielle, je vous rassure !) aux tiges d'or et de quelques étoiles en métal doré. Pour terminer, j'ai ajouter de petites franges dans le même ton. Le résultat est très classe et chaleureux.Le lin présente l'avantage, comme la soie, d'être à la fois chaud quand il fait froid et frais quand il fait chaud. Vous pouvez ainsi porter cette écharpe en toutes saisons. N'hésitez pas !

 


 
 
posté le 15-05-2015 à 18:18:11

Les cistes de ma terrasse

L'un des arbustes qui poussent le mieux dans ma région, ce sont les cistes. Ils n'ont besoin d'aucun entretien en dehors d'une petite taille une année sur deux où il suffit de tailler les branches mortes. J'en ai plein dans mon jardin, de plusieurs couleurs, de plusieurs espèces. Autour de ma terrasse, à cette période de l'année, de fin avril à fin mai, c'est un réel plaisir des  yeux. Malheureusement, ils ne sentent rien, mais on ne peut pas tout avoir ! Voici le massif qui déborde sur ma terrasse sud.

 


 
 
posté le 15-05-2015 à 18:17:51

Bonnet de lutin gris blanc pomme en laine à poils

Un gros pompon pour ce bonnet de lutin taille naissance

 


 
 
posté le 12-05-2015 à 19:46:56

Bouquet du jardin

L'une de mes amies m'a apporté quelques oenotheres speciosas de son jardin en début de semaine. A ma grande surprise, quatre jours plus tard, non seulement la branche n'était pas fanée mais, les boutons s'étaient ouverts et, en fait, elle n'a pas arrêté de fleurir. Sachant que chaque fleur ne dure qu'une journée, elle était couverte de boutons mais nous n'avions rien vu... Mon entorse s'étant calmée, j'ai pu aller dans le jardin ce matin et j'en ai profité pour cueillir quelques compagnes à ces oenotheres fragiles. Je leur ai ajouté quelques roses et diverses feuilles de sparagus sauvage et de loropetalum. Je trouve que cela fait un joli bouquet dans ma nouvelle cuisine. En voici quelques photos.

 


 
 
posté le 12-05-2015 à 19:46:14

Une écharpe en dentelle de Calais aux fleurs brodées

De grandes fleurs violettes stylisées sur fond vert amande.

 


 
 
posté le 10-05-2015 à 22:19:17

Les évolutions de ma cuisine

Certains d'entre vous le savent, j'ai changé ma cuisine. J'ai profité de mes travaux pour me faire installer une cuisine adaptée à mes handicaps. Donc, à présent, je peux enfin profiter de ma cuisine totalement : j'ai le four et le frigo à ma hauteur, le lave-vaisselle surélevé également, un plan de travail avec un vide dessous pour pouvoir m'y asseoir... D'ailleurs, depuis qu'elle est installée, je peux enfin prendre mes repas dans ma cuisine, y éplucher les légumes et y faire toutes mes préparations assise ! Quel plaisir ! Et surtout, je n'ai plus les douleurs provoquées par la station debout. J'ai également fait installer des plaques à induction et à gaz butane pour avoir des appareils moins énergivores que mes vieilles plaques électriques afin de réduire mes factures d'électricité.

 


 
 
posté le 10-05-2015 à 18:07:07

Petite araignée jaune et noir

Une petite araignée jaune et noir avec un très joli dessin sur le dos... elle visitait ma nouvelle cuisine mais la lumière n'était pas suffisante donc les photos ne sont pas top... mais je tenais à vous la montrer en espérant que l'un de mes visiteurs me dise de quelle araignée il s'agit car c'est la première fois que j'en vois une comme ça...

 


 
 
posté le 10-05-2015 à 18:06:46

Echarpe bleue carreaux oranges aux fleurs des champs

Un joli voile aux fleurs champêtres pour cette écharpe.

 


 
 
posté le 03-05-2015 à 11:17:06

Echarpe aux étoiles muticolores en léger voile noir

Une pluie d'étoiles multicolores pour cette écharpe tout en légèreté.