Les photos d'Ambre

Photos, surtout des macros de plantes et d'insectes.

posté le 30-08-2013 à 13:09:48

Mambo est très malade !

Mon petit Mambo, l'un des deux chatons noirs de Duchesse, nés le 28 juin et qui avaient fêtés leurs 2 mois d'existence mercredi,est tombébrusquement malade ! Déjà mercredi, il n'était pas bien, ne se mélangeait pas aux autres... Hier matin, j'ai remarqué qu'il ne venait pas manger avec les autres, n'allait même pas têter sa maman avec son frère et ses soeurs. Je me suis inquiétée... l'ai cherché, trouvé caché sous les arbustes dans l'après-midi. J'ai essayé de l'attraper mais ne s'est pas laissé approché, ce qui n'était pas son habitude car il est plutôt câlin... Hier soir, j'ai insisté, l'ai cherché et enfin trouvé devant la maison, il ne semblait pas bien. Je l'ai donc pris dans ma main tout doucement et je l'ai installé avec moi sur le canapé, dans un panier de transport. Au bout d'un moment, il s'est mis à vomir jaune mousseux. J'ai pris sa température car il me semblait chauc, il avait 39°3 donc un peu de fièvre, mais pas plus (la température normale d'un chat est entre 38°5 et 39°) ... J'ai appelé le véto, il était 18h45 à peu près et je pensais tomber sur les urgences, mais le cabinet était encore ouvert. J'ai eu le secrétaire médical à qui j'ai expliqué le problème et il m'a dit que ça pouvait attendre ce matin. Dans le doute, je me suis remise sur le canapé avec le téléphone à côté de moi et le numéro d'urgence des vétos... Au bout d'une heure, il a commencé à bouger, il avait soif mais semblait avoir des difficultés à boire dans la soucoupe. Je lui ai donc donné de l'eau avec une pipette et l'ai remis dans la caisse de transport juste à côté de moi... Il s'est endormi, mais, au bout de deux heures, environ, il s'est réveillé, a voulu sortir de la caisse mais a vomi à nouveau. J'ai essayé d'appeler les urgences mais ça sonnait toujours occupé ou un disque me disait que les lignes de mon correspondant étaient toujours occupées !! Finalement, nous avons passé la nuit lui à vomir toutes les deux heures à peu près et moi à lui donner un peu d'eau pour ne pas qu'il se déshydrate, mais il semblait aller mieux ce matin...

 


 
 
posté le 29-08-2013 à 19:55:22

Les 89 ans de maman

Je n'ai pas trop le temps de passer vous voir en ce moment... encore un emploi du temps assez chargé !! Hier, mercredi 28 août, deux évènements importants :

 


 
 
posté le 22-08-2013 à 20:36:27

Dessous de sauterelle

Une sauterelle collée à la fenêtre.. prise de dessous !! Jolies couleurs, non ?
 


 
 
posté le 18-08-2013 à 13:04:35

Massif de mes amours

Voici une photo prise au mois de mai du massif où reposent mes amours de chiens : Tosca, Tao et Océane. Je les ai réunis là car Tao est le fils de Tosca. Qu'Océane, arrivée un an après la disparition de la gentille Tosca en octobre 2001, était l'amour de Tao, sa compagne de coeur jusqu'à sa mort en septembre 2008.Mon Océane, elle, est partie en juillet 2012, il y a juste un an.
 


 
 
posté le 18-08-2013 à 11:09:05

Poncho châle en soie marron

Un poncho en 60% soie tricoté main pour les soirées fraîches d'été !

 


 
 
posté le 05-08-2013 à 20:24:20

Alarme incendie pour les sourds

Une alarme anti-incendie au… wasabi !

Une alarme spéciale pour les sourds !Les alarmes incendies sont relativement performantes mais elle souffre d’un défaut majeur : elles sont sonores et/ou lumineuses, donc incapables de prévenir les sourds-muets qui dorment. Aussi, des chercheurs japonais ont mis au point une technologie pour que ces derniers aient la même chance que tout le monde de s’en sortir en cas d’incendie : une alarme olfactive qui diffuse dans les airs une odeur de wasabi, la fameuse moutarde nippone. Efficace à 15 mètres à la ronde, elle serait en mesure de réveiller quelqu’un en moins de 2 minutes grâce à ses effluves « piquantes ». 

 


 
 
posté le 03-08-2013 à 18:15:03

Iris jaune après la pluie

Il y a deux ans, une amie m'avait donné des bulbes d'iris à planter dans mon jardin... mes années 2011 et surtout 2012 ayant été particulièrement difficiles avec mes côtes cassées 3 fois en quatre mois (à chaque fois, trois semaine de repos sur mon canapé !) entre octobre 2011 et janvier 2012, ma chute avec fracture et tassement de la dixième vertèbre dorsale en février (un mois et demi de lit !), puis l'opération de ma petite Océane, puis la chute de ma mère qui s'était cassé le col de l'humérus et qu'il m'a fallu gardé 3 semaines en mai puis le cancer de ma petite océane qui a récidivé et qu'il m'a fallu soigner durant plus de deux mois en vain puisqu'elle est partie fin juillet... Cette perte qui m'a anéantie et enlevé toute motivation pour quoi que ce soit, puis nouvelle chute de ma mère qu'il m'a fallu à nouveau prendre à la maison de façon définitive finalement, en décembre...