Les photos d'Ambre

Photos, surtout des macros de plantes et d'insectes.

posté le 01-11-2015 à 15:27:35

Phasme qui se prend pour du bois

Une pensée pour Yann qui aime particulièrement les phasmes...
Celui-ci n'est pas aussi joli que le tien, yann, mais je l'aime bien quand même ! wink2

Il joue les incognitos en se déguisant en petit bâton de bois sur ma terrasse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. banga  le 01-11-2015 à 20:43:22  (site)

Quelle drôle de bestiole lol de très belles macros .

 
 
 
posté le 30-10-2015 à 12:56:42

Ensemble pantalon et veste en laine acrylique marron et beige

Deux jolis rennes pour porter
ce joli petit ensemble tricoté mains.

Tricotés mains au point de riz, ce joli petit ensemble pour bébé d'un an est à la fois chaud, élégant et pratique. Légèrement élastiqué à la taille, le pantalon sera bien maintenu au-dessus de la couche, mais vous pouvez aussi y ajouter des bretelles. La veste est fermée par quatre boutons en nacre assortie et le col est bordé d'un galon en laine bicolore beige et orangé. Enfin, les rennes du Père Noël se sont mobilisés pour décorer l'un et l'autre !! N'hésitez plus, c'est un ensemble à offrir pour noël !!

 

 

Vous pouvez retrouver toutes mes créations
dans ma boutique en ligne en cliquant sur le lien suivant :
Les soleils d'Ambre 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. anaflore  le 30-10-2015 à 16:30:44  (site)

sympa pour noel bonne soirée

2. dorothy  le 30-10-2015 à 22:12:29  (site)

c'est bien mignon!!
et bravo pour la photo du jour!!

 
 
 
posté le 25-10-2015 à 15:47:38

Bonnet de lutin geisha techno bleu et violet

Avec le froid qui arrive, la collection d'hiver a commencé.

Bleu et violet pour ce bonnet tout chaud et tout beau.

Tricoté dans deux laines très douces et légères dont l'une est en 10% alpaga, voici un bonnet de lutin tout schuss pour fille ou garçon à partir d'un mois. Un beau modèle pour les photographes de bébés...

Vous pouvez retrouver toutes mes créations
dans ma boutique en ligne en cliquant sur le lien suivant :
Les soleils d'Ambre 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 
 
posté le 22-10-2015 à 23:13:53

Praline et Bambou au jeu

Quand les chats m'accompagnent à la boîte aux lettres,  au retour, ils en profitent pour jouer à faire semblant... Voici Bambou et Praline qui jouent à faire semblant de se bagarrer !! D'autres se guettent derrière les arbustes et se courent après jusqu'à la maison... Masaï, lui, a tendance à jouer les chats de berger en ramenant tout le troupeau jusqu'à la porte !! money Ils sont très heureux d'être avec moi dehors et le prouvent.

Les photos ne sont pas géniales mais je voulais partager avec vous ces moments précieux de jeu et de communication. Bambou, c'est le noir et Praline, la tigrée... Ils sont frère et sœur. Et, contrairement à ce qu'on pourrait penser, la plus vindicative, ce n'est pas bambou mais Praline que j'appelle mon Cerbère car elle crache et feule après tout le monde, du moins tous les autres animaux... sauf moi he Avec moi, elle est câline, affectueuse, me parle, bref, elle est adorable !! Mais avec les autres chats, c'est une harpie !! Et c'est la pire ennemie des autres femelles !! Mais je vous en parlerai plus longuement quand je ferai un article sur chacun d'eux... A mon avis, là, Bambou est en train de se venger !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Après le jeu, la gratouille !! Êtes-vous aussi souple que Bambou ?

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. LauraLilou  le 23-10-2015 à 10:31:32  (site)

Trop mignons ! J'adore !
Sourire

2. elena13  le 23-10-2015 à 13:33:12  (site)

Ce chat noir ressemble à mon chat Luigi (ça veut dire Louis en italien).

3. banga  le 01-11-2015 à 20:42:13  (site)

Bonsoir Ambre merci de ton passage sur mon blog j'ai toujours un grand plaisir à te lire ben tes photos sont pas trop mâche je trouve car ce n'est pas facile de les photographies nos amis chats quand ils sont dans ce genre d’action lol on dirai mon Miou et mon Mistigris qui jouent bon ça ne risque pas d'arriver car Miou doit être parti là bas je ne le vois plus depuis le moi de juillet et quand je l'ai vu on aurai dit qu'il venait me dire au revoir car il m'avait l'aire d’être mal en point il est rester là à m'écouter pendant 5mn et dans son regard je pouvais lire merci pour tout snifff .... Enfin si il avait voulu il aurai pu être très heureux mais bon il à préférer sa liberté perso .
Et peut de temps après j'ai Mistigris qui est arrivé un petit sauvageon au début il venait manger dans la gamelle de Miou et se sauvait rapidement et après petit à petit il à vu que je jouais avec le chat de mon voisin Mistouille don il c'est dit tien tien sympa tout ça et donc du coup il s'est laissé caressé et après est rentré dans la maison à dormi sur le lit et maintenant il ne me lâche plus hi hi lol voire devenu capricieux il faut que je reprenne les choses en main hi hi enfin il ne se bat pas avec le chat du voisin il fait comme tes chat ils font semblant de se battre , il est très câlin pire que la Banga Lisa voilà c'est ma petite vie de ces derniers temps j’espère que chez toi tout va bien que l'été fut bon et que vous n'avez pas eu trop de dégâts par les intempéries .
Ce dimanche de la Toussaint fut super top car on à eu une très belle journée niveau temps un petit sourire ensoleillé de nos chères disparus depuis la bas , je te souhaite une très bonne soirée et semaine petite caresse pour tes chats bises.

 
 
 
posté le 19-10-2015 à 16:46:47

Derniers travaux : La chambre d'amis / Salon

Si vous ne m'avez pas beaucoup vue ces dernières semaines, c'est que j'avais repris mes travaux... Après la cuisine puis la chambre, cette fois-ci voici les réparations suivies du réaménagement de la chambre d'amis / salon qui est dans ma grande véranda.

Peut-être vous souvenez-vous, en mars dernier, j'avais été victime d'un dégât des eaux dans cette pièce. L'assurance prend donc en charge les réparations, mais il m'a fallu attendre la disponibilité des menuisiers pour voir enfin les choses avancer !!

La partie qui est reprise est mon ancien salon qui s'était transformé pour devenir la chambre dans laquelle j'ai accueilli ma maman en hospitalisation à domicile durant deux ans. Depuis son décès, il y a un an, j'en avais fait une chambre d'amis mais le dégât des eaux avait tout abîmé. Il fallait donc tout refaire : changer le lambris du plafond tout moisi, repeindre le mur qui donne sur l'extérieur couvert de cloques dues à la pluie, changer le jonc de mer au sol, lui aussi tout moisi.

De plus, j'avais envie, depuis deux ans, de séparer cette pièce du reste de la véranda, qui fait 4m par 10m de long, afin de pouvoir y accueillir mes amis ou mon plus jeune fils quand il vient avec sa compagne et sa fille. Je souhaitais une cloison qui permette plus d'intimité à mes hôtes. J'ai donc demandé au menuisier de m'aider à la mettre en place.

Comme vous pourrez le constater dans le diaporama (vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien ci-dessous), je reste dans mon cadre africain, que j'aime tant, et mes couleurs vives dans les tons de rouge, d'orangé et d'ocres. Mais j'ai ajouté un peu plus de jaune vanille, cette fois, pour adoucir un peu la violence du rouge. Cela m'a permis de couvrir les dégâts provoqués par l'eau sur l'un des murs. Il m'a fallu aussi repasser sur toutes les parties rouges car la couleur que j'ai trouvé est un peu plus orangé que le rouge précédent... Pour la cloison, le menuisier m'a installé les chevrons qui servent à soutenir l'ensemble. J'ai, à mon tour, posé l'isolation (de la fibre de bois qui restait du plafond réparé) puis le lambris que j'ai peint, des deux côtés de ce rouge garance si chaud. Pour la porte, je l'ai peinte en rouge du côté de la chambre d'amis et en jaune vanille de l'autre côté pour garder de la clarté quand on regarde depuis l'intérieur de la maison.

Une amie est venue m'aider à différentes reprises pour déplacer les meubles et faire le grand ménage, ce qui m'a bien soulagée, je dois le dire wink2 mais je me suis régalée à faire tous ces travaux et suis vraiment satisfaite du résultat. Il reste, bien sûr, à présent, à fermer la pièce par des vitres. C'est le menuisier qui doit s'en charger. Comme il me restait des carreaux de verre sur la terrasse, ils seront utilisés sur la partie haute, le long de l'armoire et des quatre marches, pour fermer  à cet endroit... Mais pour la grande ouverture du bas, je vais récupérer les vitres des anciennes portes-fenêtres en bois qui ont été changées pour faire comme une verrière... Ça devrait être très décoratif !! C'est moi qui démonte et récupère ces vitres, mais ce sera le menuisier qui les posera. Je vous montrerai le résultat dès que ce sera fait.

Voilà, pour l'illustration sonore de ce diaporama, j'ai choisi un chanteur africain inconnu chez nous EFFATA qui chante "Je t'ai  cherché".

 http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d25977431kP142164702o2l1/nouvelle-chambre-damis--les-travaux

 

 

 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article