Les photos d'Ambre

Photos, surtout des macros de plantes et d'insectes.

posté le 25-09-2015 à 21:38:10

Mante religieuse

Beaucoup de mantes religieuses cette année circulent autour et dans la maison... Je suis souvent obligée de les sauver des chats ou des seaux d'eau dans lesquels elles peuvent se noyer... sans parler des stores que j'enroule le soir et dans lesquels elles se font piéger... Je dois dire que je n'ose pas les prendre à mains nues car j'ignore si elles peuvent pincer avec leurs pattes... Vu de près, les mantes sont assez impressionnantes et leur réputation de tueuses de leur compagnon n'est pas fait pour arranger les choses wink2... Et puis ce sont des carnassières, ne l'oublions pas !! Mais comme j'ai une certaine "amitié" pour elles j'aimerais savoir si je peux les prendre sans crainte ou pas... merci aux connaisseurs de me donner la réponse... que je n'ai pas trouvé sur le web.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. Jessi59-comete59  le 25-09-2015 à 21:46:26  (site)

Bonjour,
De très belle photos!
C'est un insecte très impressionnant!

 
 
 
posté le 17-09-2015 à 12:58:13

Très joli coussin jaune moutarde aux coeurs de coco

Un coussin pour la déco dans un tissu moiré moutarde.

Une déco originale composée de coeurs en bois de coco patiné reliés par une ficelle, terminée par une fleur aux pétales de voile et d'organza agrémentée d'un coeur en perle dorée... Le tissu, moiré, superbe, oscille entre le jaune moutarde et le jaune d'or... Particulièrement moelleux grâce à son rembourrage en mousse de polyester.
Vraiment un très joli coussin pour un intérieur raffiné !
Dimensions : 61 x 50

Vous pouvez retrouver toutes mes créations
dans ma boutique en ligne en cliquant sur le lien suivant :
Les soleils d'Ambre

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. anaflore  le 18-09-2015 à 18:18:16  (site)

toujours des mains agiles merci de ton petit mot bon wk du patrimoine

2. anaflore  le 22-09-2015 à 17:44:42  (site)

bonne semaine et bon créationHey

 
 
 
posté le 15-09-2015 à 21:57:36

Ma chambre terminée

Après la cuisine, voilà ma chambre terminée... Je vous avais dit que l'aménagement se faisait petit à petit car là, pas de professionnels en cause... c'est moi qui m'en occupée... avec l'aide de certaines de mes amies, heureusement, quand je ne peux le faire seule.

Pour la chambre, il me fallait poser le liège sur le sol pour parfaire l'isolation et changer la moquette (achetée au début de l'année et qui attendait en rouleau dans la véranda avec celle du bureau et du salon télé wink2 qui sont encore à faire).

Le plus dur, c'est la préparation car il faut vider les meubles et le sol, dégager les meubles...
Dans ma chambre, jusqu'à présent, il y avait beaucoup de livres... mais un ami magnétiseur m'a dit un jour qu'il fallait éviter car cela entraîne le cerveau à une activité cérébrale dont il devrait se passer dans une pièce où l'on dort... donc, depuis longtemps je souhaitais les enlever... mais, bon, pour les mettre où ? Tant que ma maman avait sa chambre dans la véranda, impossible d'y ajouter quoi que ce soit... Maman n'étant plus là, je peux réorganiser ma maison comme je veux et je ne m'en prive pas... Donc, voilà, je vous montrerai plus tard où j'ai mis mes livres et les meubles qui vont avec (démontés pour en refaire d'autres plus adaptés - de toute façon, c'est moi qui les avais faits donc je fais ce que je veux !! yes).

Alors, dans un premier temps, en mars, j'ai une amie qui est venue m'aider à remplir les cartons et à les mettre dans la véranda car c'était un peu difficile pour mon dos... Et, pour différentes raisons, je n'ai pu m'y remettre qu'en juillet !! Là, un jour où j'étais en forme, j'ai vidé tout le reste : les meubles, la table de nuit, le matelas, le sommier à latte... j'ai tout passé par la fenêtre de la chambre sur la terrasse juste derrière !! Quant au lit en bambou, je l'ai glissé dans la salle de bains attenante, la tête de lit dans la chambre, mais le tout posé sur des pots de peinture dans la salle de bains, donc le lit ne gênait pas... Je vous assure que le bricolage rend intelligent quand on le pratique seul !! he
Puis, toujours toute seule, j'ai posé le liège... le problème est arrivé quand il m'a fallu apporter la moquette dans la chambre !! Là, j'ai compris qu'il me serait impossible de la monter seule dans les 4 petites marches qui séparaient la véranda de la partie haute de la maison.. j'ai donc appelé à la rescousse mon amie Mydo qui est arrivée une demi-heure après !! Ah c'est chouette d'avoir de tels amis, hein !! kiss... Et nous avons apporté et posé la moquette toutes les deux... puis remis les meubles en place... remonté les cartons de livres dans le salon télé pour que je les remette en place le lendemain... J'étais claquée et incapable de bouger et de réfléchir après tout ça !! Et d'ailleurs, elle aussi ! Merci ma petite Mydo !! Tu auras ma reconnaissance éternelle ! kiss

Et puis, dans la nuit (c'est là que le cerveau fonctionne le mieux wink2 vu que je dors très peu !), j'ai refait toute la déco de ma chambre et j'ai tout changé dans ma tête !! Le lendemain, en pleine forme, comme à chaque fois que j'ai un projet, me voilà à l’œuvre... Vous allez donc voir le résultat !! et, pour que vous puissiez faire la comparaison, je vous mets une photo d'avant, à la fin....

J'ai pratiqué le home staging. C'est à dire que je n'ai rien acheté. J'ai récupéré uniquement ce que j'avais déjà dans la maison !!
Quand on n'a pas de sous, on a des idées !! wink2.

Donc : des malles que j'avais dans la maison mais qui n'étaient pas mises en valeur me servent de tables de nuit sur lesquelles j'ai posé mes lampes de chevet et quelques statuettes disséminées dans la maison... un retour d'étagères en osb teint en acajou (que j'avais fabriqué) sur lequel j'ai vissé une latte de lambris me sert d'étagère pour y mettre mes petits paniers (dans lesquels il y a mon maquillage - que je n'utilise plus d'ailleurs depuis longtemps, mais je le garde quand même ; mes petits bijoux fantaisie - tous en toc ! ; les anti-moustiques, etc.)... j'ai récupéré un grand vase africain dans la véranda (toujours pareil, pas mis en valeur) pour posé dans un coin... j'ai placé mon ancienne table de nuit (dont j'ai vraiment besoin dans la chambre car il y a trois tiroirs qui contiennent des choses que j'utilise fréquemment) devant l'une des malles, un petit tapis orange (anciennement dans mon bureau) entre elle et le lit car c'est le côté où je me lève... une statuette (qui était près des plantes dans la véranda) posée sur le sol devant la table de nuit. Et, dernier point, j'ai échangé les places du miroir et du grand tableau de la belle africaine !! J'avais laissé en place le tissu contre le mur qui me protège du vent du nord et qui fait un peu tente du désert (j'adore wink2) et la tapisserie offerte par mon amie flo (notre calobra bien-aimée) il y a plusieurs années et qui complète le charme tout africain de cette pièce...  Et voilà !! Les seuls livres que j'ai laissés sont dans l'étagère accrochée au mur (fabriquée par moi aussi) et à laquelle je n'ai pas touché.

Je dois dire que je suis très contente du résultat et que la couleur de la moquette (que je voyais plus taupe foncé dans le magasin), si elle m'a déçue lors de la pose, finalement me satisfait pleinement à présent !! En plus, elle est hyper douce... l'ancienne avait 25 ans et a gagné une retraite bien méritée dans le local technique, dès qu'il sera terminé !! wink2

Vous découvrez petit à petit mon univers... moi j'aime... et vous ? J'ai encore la salle de bains, le bureau, le salon télé et la véranda (qui est divisée en 3 pièces ouvertes : mon atelier, la chambre d'amis et le séjour) à vous faire découvrir dans les prochains mois car je refais tout petit à petit... Et je me régale !! wink2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Praline apprécie déjà !!
Face au lit, il y a la penderie et les étagères, encastrées et cachées par des rideaux-fil marron et orange, les couleurs de la chambre.

 

 

 A droite, la porte de la petite salle de bains attenante avec les wc.
Le mur du fond est plein nord, c'est pourquoi j'ai choisi d'y poser ce taffetas marron afin d'absorber une partie du froid occasionné par le vent, l'hiver.

 

 Des stores vénitiens jaune orangé aux fenêtres permettent
de régler la lumière selon les besoins.
La fenêtre donne sur la terrasse Ouest où j'ai entreposé
les meubles durant la pose de la moquette.

 

 

 

  Un ventilateur de plafond dont je n'utilise jamais la lumière... mais bien pratique pendant les canicules !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vue depuis la porte du salon télé.

 

 Et ça c'était avant !

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. la piote  le 15-09-2015 à 22:09:07  (site)

bsr enchanté jolie deco africaine tout s ke j aime bravo bisouxxx de moi merci <3 .

2. anaflore  le 16-09-2015 à 07:43:53  (site)

trés sympa ton décor plein de couleurs positives c'est bon pour le moral! bon mercredi

 
 
 
posté le 12-09-2015 à 20:00:58

Ceratostigma plumbagoïde

Le Ceratostigma plumbagoïde est une vivace touffue, rampante. Fin d'été et en automne, sur des tiges rameuses et rougeâtres, se forment de petits bouquets terminaux de fleurs simples, d'un bleu lumineux puis violacé. Les feuilles ovales deviennent rouge intense en automne.

En 1833, Alexander Andrejewitsch von Bunge la décrit et la place comme espèce type dans le genre qu'il crée à cette occasion.

En 1842, Christian Ferdinand Friedrich Hochstetter redécrit le genre sous le nom de Valoradia, avec deux espèces africaines. En 1848, Pierre Edmond Boissier y place cette espèce en 1888 : Valoradia plumbaginoides (Bunge) Boiss..

Elle compte deux synonymes :

  • Plumbago larpentae Lindl.
  • Valoradia plumbaginoides (Bunge) Boiss.

Cette espèce est originaire est originaire de Chine : Beijing, Henan, Jiangsu, Shanxi, Zhejiang. C'est une espèce rhizomateuse qui colonise les talus ou les rocailles avec une vitesse surprenante. Sa floraison bleu acier en automne éclate sur le feuillage rouge sang qu’il prend en septembre. Une très bonne plante pour les endroits secs et ensoleillés, comme chez moi où il pousse fidèlement depuis une quinzaine d'années dans l'un de mes rocailles et s'étale un peu lus chaque année.

Conseils de plantation : Exposition au soleil. Sol léger, sec à modérément humide. Rustique, au moins jusqu'à -15°C.
Feuillage caduc. Port Étalé, rampant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. gegedu28  le 12-09-2015 à 21:27:01  (site)

Bonsoir Ambre,
Et bien en voilà une jolie fleur pour "boucher les trous" dans les parterres exposés au soleil, et en plus elle est d'un joli bleu !
Je la verrai bien pousser dans mon jardin !
... va falloir que je regarde de plus dans les jardineries, sinon je te passerai une commande ! smiley_id156824
J'ai l'impression que çà se propage comme les millepertuis et les pervenches.
Bravo et merci pour le partage d'information.
Bien amicalement,
Gérard

 
 
 
posté le 08-09-2015 à 16:42:29

Mûres et mirabelles du jardin

Depuis environ 3 semaines, je vais presque chaque jour récolter les fruits du jardin... Comme je n'ai pas d'eau (mais uniquement de l'eau de pluie récupérée dans des cuves enterrées pour ceux qui ne me suivent pas depuis longtemps wink2), autant vous dire que cela fait longtemps que je ne tente plus de planter des arbres fruitiers qui meurent ou ne produisent pas (kaki, grenadiers et même figuier frown) ... mais mais mais, j'ai eu de la chance avec un mirabellier planté il y a 11 ans et qui, brusquement, cette année, m'a offert sa première vraie production !! J'ai eu droit, enfin, et alors qu'il commençait à être complètement recouvert par les ronces, à plus d'une centaine de ses jolis fruits si goûteux !! Je ne vous cache pas mon plaisir !!

Quant aux mûres, elles sont au rendez-vous chaque année puisqu'elles sont les fruits des ronces, ces envahisseuses qui profitent de notre absence pour s'implanter partout !! Et alors là, je n'ai pas assez de bras pour tout ramasser avant qu'elles sèchent ou soient mangées par les oiseaux, mais c'est très bien comme ça !! Il y a quelques années, je faisais des réserves pour en consommer l'hiver en les mettant au congélateur, j'en faisais des confitures, j'en faisais profiter mes amies... mais à présent, je me contente d'en garder un peu pour l'hiver... je n'ai plus le courage de faire des confitures ; quant aux amies, je leur propose de venir les ramasser avec moi, mais il semble qu'elles manquent de courage elles aussi.. Faut dire qu'avec la chaleur qu'on a eu, comme mes amies ont le même âge que moi, elles en souffrent. Quant aux plus jeunes, elles travaillent et n'ont pas le temps... Donc, voilà, ce sont les oiseaux et les insectes qui vont être gâtés cette année yes

Voici quelques photos prises avant d'avoir vidé le mirabellier (ça y est, c'est fini, y en a plus, j'ai tout mangé ! oops) et aussi quelques mûres cueillies et à cueillir... Ce qui est bien, avec les mûres, c'est que, comme elles mûrissent au fur et à mesure, quand y en a plus, y en a encore !!
En plus, ces fruits sont sur le chemin de la boîte aux lettres, donc, c'est pratique, quand je reviens du courrier, je cueille le dessert money

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. gegedu28  le 12-09-2015 à 21:39:17  (site)

Re bonsoir Ambre,
Madame et moi on a pris plaisir à lire ton article, tu nous as fait rire parfois, tu as tellement bien tourné tes phrases, c'est "naturel", comme si tu nous parlais, vraiment smiley_id117199 !
Nous aussi, mais nous sommes au nord de la Loire, donc un peu plus de pluie, on a eu une belle récolte de mirabelles (mais l'arbre est vieux !), et une belle récolte de brugnons. Même s'ils étaient plus petits cette année (on a moins de pluie !!), ils sont succulents !
On en mange tous les jours en ce moment, surtout madame, elle en raffole !
Quant aux mûres et framboises, le soleil de l'été a eu raison d'elles, toutes desséchées !
Par contre j'ai beaucoup de groseilles rouges et de cerises (j'ai 2 arbres !!), et j'en ai fait des confitures. (Confitures de mirabelles aussi !)
Et aujourd'hui : conserves de brugnons au sirop, en bocaux.
Voilà, au plaisir de te relire.
Bien amicalement,
Gérard

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article